Merci Montréal.

Aujourd’hui c’est fini Montréal. Il y a 330 jours, quand nous avons atterri tous les deux, je ne pensais pas que ce pays (le Québec hein pas le Canada) m’aurait apporté autant. Merci d’avoir mis Pascale, Alex, Gen, Cat, Sona, Lea, Romain, Dow et Quentin sur notre chemin (pour ne citer que les meilleurs), merci aussi de m’avoir appris que tout le monde n’était pas gentil et d’y avoir aussi mis une grosse tarée, me rappelant un peu plus chaque jour que j’ai vraiment pas envie de travailler pour des cons. Merci de m’avoir donné l’envie de voir du pays et de faire ce roadtrip, et tous les autres kilomètres qu’on a parcouru un peu partout. Merci de me faire ouvrir les yeux sur les choses qui ne fonctionnent pas dans notre pays, et aussi ses belles choses qu’on ne voit plus. Merci pour la gentillesse et la générosité des québécois. Merci pour ce long hiver, pour le sirop du printemps, pour le fun de l’été et pour la beauté de l’automne. Merci de m’avoir laissé accomplir ce projet et d’en avoir pleinement profité. Merci de m’avoir laissé un goût de reviens-y. Merci pour cette année de folie.

Laisser un commentaire

