Jour 291 : Floride & Hogwarts

Après la Louisine, nous sommes partis en direction de l’est pour rejoindre la Floride.
On s’est d’abord arrêtés dans un KOA de l’Alabama, où on a squatté au bord du Golfe du Mexique et passé la soirée au bord de la piscine avec deux cinquantenaires hilarantes. DSC_6712IMG_20140824_094448DSC_6715On est ensuite allés aux Perdido Keys, juste en dessous, tout à l’ouest de la Floride. C’est impressionnant de voir la distinction entre les états, même à la frontière ! Palmiers, sable blanc, flamands roses : on est bien arrivés en Floride ! Cette plage était drôle. Vous voyez les poissons qui mangent les peaux mortes des pieds ? Grossissez les x5 et dites vous qu’au lieu de manger les peaux mortes de vos pieds, ils mangent celles de votre cul. Bon ben. J’ai crié. Et d’ailleurs, tout le monde criait.DSC_6720Ca, c’était une station essence TROP CHELOUE à la sortie d’une grande route. Le type vendait des centaines de têtes d’alligator séchées, et autres milliers d’objets bizarres…Il avait la tronche de Crocodile Dundee, avec des cicatrices en plus. La seule image que j’ai pu en tirer c’était ça :DSC_6721Ensuite arrivés en Floride, on s’est payé le « luxe » d’un motel Econolodge avec la clim et le cable, et une salle de bains pas commune ! Les nuits par cette chaleur et humidité étaient devenues impossibles à vivre. Et en plus, c’était moins cher que le camping ! Et, malgré l’amour que l’on se porte, après avoir vécu en ultra proximité pendant presque deux mois, un lit chacun, c’était juste le paradis. IMG_20140824_222732La raison de notre visite à Orlando était simple, je voulais aller depuis moultes années au :

 

Wizarding World of Harry Potter !!!

 

(Non fans de Harry Potter s’abstenir) Alors oui, on a craqué notre slip et payé 300 dollars pour entrer dans les deux parcs pour tous les deux, mais en fan absolue, je me serais ouvert les veines pour y entrer. Parce qu’ils sont malins les gens d’Universal Studios, ils ont fait Hogsmeade et le château dans un parc, et Diagon Alley dans un autre, du coup si tu veux tout faire du dois payer les deux parcs, et tu les rejoins via le Poudlard Express.

Bref, on ne s’en rend pas compte dans la tonne de photos que j’ai faites ci-dessous, mais les attractions étaient vraiment très cools (des rollercoasters qui te font tourner la tête, des attractions à sensation etc…), y’avait pas mal d’attente avant les attractions, surtout avant Gringotts qui venait d’ouvrir le mois d’avant, mais c’était pas grave, parce que tu te baladais dans les décors des films tout le long des files d’attente, avec des hologrammes des acteurs qui jouaient des scènes inédites et tout ! Tous les décors étaient reproduits à l’identique, y’avait même la chorale du crapaud, et les chorés de Beauxbatons et Durmstrang. On a mangé au Chaudron Baveur, été voir Ollivander dans sa boutique, acheté des chocogrenouilles et des bonbons de Bertie Crochue chez Honeydukes, monté un Hippogriffe, nous sommes fait des frayeurs dans le Chemin de Traverse, vu les Mandragores dans la serre de Professeur Chourave, avons parlé avec les Gobelins chez Gringotts, bu de la Bièraubeurre…et j’en passe ! Petit résumé en images :
DSC_6722DSC_6724

IMG_20140825_190927IMG_20140825_165417DSC_6737DSC_6742DSC_6743IMG_20140825_125920(En vrai j’ai bien aimé)
DSC_6763DSC_6772DSC_6806IMG_20140825_142931DSC_6824Ah et sinon j’aurais trop aimé être dans l’équipe des graphistes qui a travaillé sur l’univers publicitaire de Diagon Alley !DSC_6836DSC_6849DSC_6854DSC_6862DSC_6866DSC_6868DSC_6890DSC_6913DSC_6922DSC_6927Bref, c’était fou malade !!!! Je pense qu’on a découvert tous les coins et recoins, on est partis à la fermeture du parc. Dans le parc, y’avait aussi plein d’autres trucs (dont je me foutais un peu) genre : Jurassic Parc, Marvel, Krustyland etc…On a fait quelques attractions et c’était drôle quand même !DSC_6937IMG_20140825_203328On est repartis dormir dans notre Econolodge, complètement HS de notre journée. J’avais mal aux joues tellement j’ai souri toute la journée !!! Le lendemain, j’ai checké les départs de fusées de Cape Canaveral, et par miracle, une fusée de la société SpaceX se lançait le soir même (elle avait été retardée de la veille) ! On a donc repoussé notre remontée vers Montréal via la côte est de 1 jour, et on est allés une plage célèbre du surf de la côte est, Cocoa Beach. Y’avait des magasins de planches (Ron Jon) et des classes de surf partout, des ukuleles dans toutes les échoppes (c’est depuis que j’ai vu le ukulele pastèque que je me suis trouvé une passion pour cet instrument)
DSC_7007DSC_7013Ce petit raton était trop mignon, jusqu’à ce qu’il me fonce dessus pour m’agresser :
DSC_7015Le soir, on a trouvé un camping juste en face de Cape Canaveral pour pouvoir voir la fusée décoller dans la nuit.
IMG_20140826_183943IMG_20140826_184146Le coucher de soleil était top, les palmiers et tout, c’était vraiment beau !DSC_7019J’ai passé une bonne partie de la nuit sur un ponton avec deux américains, deux allemands et deux iraniens (tous plus ou moins scientifiques) ; Thomas dormait, et je devais le réveiller au moment fatidique. Malheureusement, le départ de la fusée a été à nouveau reporté. EPIC FAIL. Au final, je crois qu’elle n’a jamais été lancée ! Pas grave, je suis sûre que j’en verrai une décoller un jour.DSC_7035Bref, on ne pourra pas descendre jusqu’à Miami, ni aux Everglades, et encore moins aux Keys (ce sera un voyage à refaire) mais : 1) Mois d’Août, saison des pluies, et des ouragans, ils annonçaient un typhon dans le sud de la Floride, et on n’avait pas trop envie de prendre le risque. 2) On venait de claquer un bon paquet de thunes à Orlando, alors bah, fallait choisir. 3) On manquait de temps, car Thomas devait bientôt rentrer en France, et on aurait dû faire un détour de presque 5-6 jours si on voulait faire tout ça en plus.

 

Voilà ! Plus que quelques jours avant notre retour à Montréal. Nous restait plus qu’à remonter, visiter quelques villes (Charleston, Savannah, Washington DC & retrouver Gen à NYC !), et le voyage prenait fin !

 

Zoub.

.

Laisser un commentaire

