Jour 282 : Lac artificiel & Canyons Naturels

Petite escale au Lake Powell, long lac artificiel de 300 km à l’est de The Wave.
Un endroit tranquille pour se reposer après notre rando dans le désert. Lac créé dans les années 60 avec le barrage de Glen Canyon, il est maintenant une super base de loisirs où beaucoup de touristes américains viennent passer leurs vacances…mais surtout de touristes français ! (Genre, assez hallucinant le nombre de français qu’on y a croisés). En même temps c’est plutôt joli ! On est allés du côté de Page (pour pouvoir ensuite aller voir Antelope Canyon).
DSC_5270DSC_5273DSC_5286On est allés dans la baie de Wahweap, tu payes 10 dollars et tu peux y passer la nuit sur la place en profitant des infrastructures (douches, toilettes, eau, etc). L’eau, à 3m de notre voiture,  y était chaude & transparente, et les petits bains de minuit étaient un régal ! Il y avait une super ambiance sur la plage le soir.
DSC_5293-ModifierDSC_5307DSC_5308DSC_5332Au petit matin, plongeon dans le lac pour se rafraîchir. Vue la chaleur quasi insoutenable de l’Arizona/Utah, c’est dur d’expliquer à quel point c’est agréable.DSC_5335
Thomas, qui regarde d’un air blasé les 2 beaufs texans qui se sont littéralement installés à 2m de nous alors que la plage fait des kilomètres et qu’il y avait de la place PARTOUT. On a eu beau décaler la voiture, ils ont continué à agrandir leur camp pour s’approcher encore de nous. La preuve :
DSC_5336
On était un peu degs, mais tant mieux il était l’heure d’aller au Antelope Canyon (des guides disent qu’il faut réserver à l’avance mais bon, on a eu de la place le jour même). On est donc officiellement entrés en territoire Navajo, qui a ses propres législations et traditions. Pour visiter le canyon, on n’a pas le droit de le visiter sans un guide, en l’occurrence un Navajo. Il faut avouer que malgré la beauté du lieu, la visite était assez insupportable tant c’est l’usine ! Et encore, on a choisi le Lower Antelope Canyon, « moins » fréquenté.

C’est un groupe d’une vintaine de personnes toutes les 15 minutes. Mais vu l’étroitesse des lieux, et le temps que chacun prend à faire ses photos, on se retrouve vite acculés au groupe de devant. Bref, si vous avez à y aller, vous serez avertis : impatients, agoraphobes et/ou claustrophobes s’abstenir.

Bref, une petite série d’images rondement sélectionnées parmi mes dizaines centaines de photos du lieu, à commencer par une vue du canyon d’en haut (on n’a pas idée de ce qu’on va voir quand on voit ça !) :DSC_5669DSC_5375DSC_5346DSC_5399DSC_5456DSC_5486DSC_5572DSC_5582DSC_5584DSC_5622
J’ai vraiment fait un effort pour ne pas trop mettre d’images !

Prochaine étape : notre descente de Four Corners à Houston via le Nouveau Mexique et le Texas !

Zoub.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s