Jour 275 : Walk of fame & Gros groupies

Nous voilà définitivement arrivés à la moitié de notre voyage ! Enfin, à peu près en fait. Nous avons rejoint Alex et Nat, deux soeurs d’Aix-en-Provence/Los Angeles amies de la mienne, qui nous ont accueillis à bras ouverts ! Oups, et j’oubliais Rufus ! On a tellement biens été traités par les filles ! De vraies locales qui nous ont baladés de lieu culte en lieu culte pendant 3 jours (et aussi groupies que moi !). On s’est installés dans notre confortable chambre, avons câliné Rufus, nous sommes raconté les derniers potins et sommes allés nous coucher (dans un vrai lit, Ô joie). Le lendemain, Natacha travaillait et Alex nous a emmenés sur Mullholand Drive voir le signe Hollywood. Parce que bon, c’est la base !

DSC_3616DSC_3631Ca, c’est censé être Los Angeles, mais avec la pollution, on ne voit pas grand chose.
DSC_3632DSC_3633Alex qui pose comme une vraie star américaine.DSC_3634Smokey, l’ennemi du feu (et le feu, l’ennemi de la Californie)DSC_3636Puis Alex nous a emmenés jusqu’à Hollywood Boulevard, et on a pu aller au Dolby Theatre, où se déroulent les Oscars. Le pèlerinage des stars.DSC_3637Et puis on est allés sur le Walk of Fame (où même Jesus est famous apparemment), et où Thomas s’est fait avoir en achetant un CD de rap à un gars, alors qu’en fait c’était du gospel, ce qui nous a valu un gros fou rire quand on l’a écouté.DSC_3647DSC_3654J’ai pris mes pieds avec beaucoup de célébrités, genre Céline Dion, Britney, Sandra Bullock, Jackie Chan, The Doors, Jamie Foxx, et j’en passe, mais à défaut d’avoir trouvé Beyoncé, je mets Godzilla. Et sinon, c’est exactement comme dans les reportages : blindé de touristes et de gens chelous dans des costumes ringards en train d’essayer de se faire de la thune sur les touristes. Pas le coin le plus mignon de L.A. mais incontournable !
DSC_3658(Marilyn Monroe – admirez également le merveilleux bronzage)DSC_3667DSC_3670L’hôtel Roosevelt, hanté paraît-il. DSC_3677On a ensuite filé sur Rodeo Drive, grand classique également, et c’était très rigolo !DSC_3679DSC_3680Oui, il s’agit d’un chien dans une poussette pour chien.
DSC_3682DSC_3684(L’hôtel de Pretty Woman !)DSC_3690DSC_3692DSC_3693Le soir, les filles nous ont encore sortis ! On a commencé par le Saddle Ranch, un resto bien bon américain avec une taureau machine en plein milieu, et un commandeur-de-taureau-machine hyper vache qui secouait les gens dans tous les sens !IMG_20140809_205103 IMG_20140809_205539On a ensuite filé, le ventre plein, vers le Viper Room, l’ancien club de Johnny Depp (coeur coeur love), dans lequel jouait leur groupe préféré de la vie entière : London Cries, avec son chanteur : TOBYYYYYY ! 😉
IMG_20140809_234251 IMG_20140810_000546Une chouette journée riche en émotions. Le lendemain, encore plus riche en émotions, on est allés faire les groupies tous les 4 aux studios Warner Bros.
DSC_3716(Avouez, vous chantez les animaniacs dans votre tête)imageGarée, au milieu de tout un tas de bagnoles, la Mystery Machine : NORMAL.

Bon et sinon on a pu se balader dans plein plein plein de décors de films ; je crois que celui là c’est celui de la scène du baiser dans Spiderman :

DSC_3720Et l’intérieur d’un décors en vrai ça ressemble à ça :DSC_3717Pour les fans de Shameless :DSC_3727En gros, ça ressemble à un village géant avec des quartiers, et là c’était le quartier Chicago (en mode rames de métro rouillés pour de faux)
DSC_3728Pour les gens qui, comme moi, n’assument que peu leur amour secret pour cette série POURRIE Pretty Little Liars :DSC_3742Ensuite, y’avait deux expos : une sur Batman et une sur Harry Potter, et c’était évidemment fort méga cool !DSC_3764DSC_3802DSC_3814DSC_3818Pi là, on est allés au stage 25, soit : le lieu de tournage de The Big Bang Theory, aka, la série qui me sert de berceuse presque tout le temps.DSC_3825Et on a même pu visiter les décors du tournage ! Bon j’avais pas le droit de prendre de photos, mais j’ai pas pu m’empêcher d’en voler une quand même. Je tairai ma réaction hystérique en arrivant sur le plateau. Pour ceux qui aiment la série, ils reconnaîtront les petits objets suivants :DSC_3867DSC_3869Et puis, la cerise sur le gâteau, le Central Perk.DSC_3834DSC_3845DSC_3849Le bisouuuuuuuuuuuuu !Et tu pues le chat.DSC_3857DSC_3880Fin de l’instant groupies. Enfin presque parce que pendant le reste du voyage, on a encore vu deux trois trucs de séries/films. BIIIIIIIINGE. Pardon.DSC_3872On a continué notre tour dans la ville, et pendant la pédicure des filles, on a fait quelques magasins. N’empêche, les rues elles ressemblent vraiment à ça :DSC_3876IMG_20140810_173805(Quand je déguise Thomas en Heisenberg)DSC_3877Le lendemain, petit détour par Venice Beach avant notre départ pour Las Vegas ! Et c’est bien aussi cool qu’on l’imagine.Panorama1-2DSC_3887DSC_3892DSC_3893Untitled_Panorama2-2DSC_3900DSC_3907-2DSC_3911DSC_3914DSC_3931-2Où est Pamela ?DSC_3937Bon, en vrai dans la mer c’était l’autoroute du surf, ils se cognaient tous les uns dans les autres c’était ridicule, j’ai même pas envie de mettre d’image. Et sinon y’avait un autre truc trop drôle :DSC_3939De vrais médecins qui se sont reconvertis dans la rédaction d’ordonnances. Un petit bobo ? Le Doc va te prescrire de la Marijuana médicale, pas de problème.DSC_3942Thomas, après avoir encore failli se faire vendre un CD par un type.DSC_3945DSC_3946DSC_3947Voilààààà ! Un gros merci à Alex et Nat (et Rufus) ; elles m’ont fait aimer Los Angeles comme jamais je n’aurais pensé l’aimer, et j’ai même l’envie folle d’y poser mes valises un petit bout de temps !

Next step : Las Vegas !

 

 

Laisser un commentaire

