Jour 273 : Petites biches & Plus gros arbre du monde

On a continué notre chemin vers Yosemite et Sequoia. Apparemment trop excitée d’arriver à Los Angeles, j’ai écrit trois lignes sur ces moments passés en forêt, mais je me souviens que c’était super chouette quand même (surtout Sequoia)DSC_3270Concernant Yosemite, je ne vais pas vous mentir, j’étais carrément déçue. Non pas que ça ne soit pas chouette, ça l’est. C’est juste que tout le monde nous sort toujours tout un pataquès sur ce parc alors je m’attendais à un truc de fou. Mais en fait c’est « juste » un parc avec des montagnes et des arbres.

Bon, il faut dire aussi que la région venait de subir d’énormes feux de forêt et que pas mal de coins autour étaient dévastés, c’était la sécheresse et il n’y avait pas une goutte d’eau. Et puis, aussi, ma lombalgie avait refait surface et on ne pouvait pas randonner. Mais bon, je veux pas passer pour la rabat-joie, c’était très chouette, juste moins chouette que d’autres endroits des USA.DSC_3278DSC_3273DSC_3279DSC_3280-2(J’ai menti, il y avait quand même un peu d’eau)DSC_3283DSC_3285DSC_3289DSC_3302DSC_3305DSC_3309Untitled_Panorama1DSC_3379 DSC_3364On a passé une première nuit dans un camp dans la forêt, avec (si vous regardez bien sur l’image qui suit) des petites biches qui se baladaient non loin au crépuscule. A notre habitude, on s’étalait sur les tables posées là. En arrière plan, une caisse en métal marron présente pour y mettre notre nourriture et ne pas nous faire agresser par des ours. J’aurais du les laisser dehors et avoir au moins une chance d’en voir un !DSC_3361Petit aperçu de notre cocon :IMG_20140806_092227 DSC_3348 DSC_3414 DSC_3421 DSC_3388On a rencontré là bas une petite famille de français (Marion, Mathieu et leur fils Thimotée) avec qui on a super accroché et avec qui on a squatté un peu jusqu’au lendemain. Le lendemain en question, on a traîné un peu avec eux au camp et on a filé vers Sequoia. Equipés de notre super G.P.S. et notre Atlas des routes d’Amérique, aucun soucis pour nous faufiler dans les parcs.DSC_3413DSC_3428Les séquoias sont rouges et noirs. Noirs de par les éclairs qu’ils se sont pris, mais contre lesquels ils se sont battus et ont continué à vivre. C’est assez joli.DSC_3443 DSC_3458 DSC_3448 DSC_3446On s’est un peu plus enfoncés dans la forêt, il s’est mis à faire très humide, avec une très jolie ambiance. DSC_3484DSC_3476Et puis on y a vu le General Sherman, le plus gros arbre du monde (à un seul tronc, si j’ai bien compris y’en a des plus larges mais c’est plusieurs arbres collés entre eux). Bref, 12m de diamètre, 85m de hauteur (ce qui ne bat toujours pas le plus grand arbre du monde aux Redwoods). Les arbres ici sont vieux de plusieurs millénaires, et celui-ci de 2200 ans. On ne se rend vraiment pas compte de son gigantisme sur cette photo, surtout que c’est une photo en mode panoramique tellement il ne rentrait pas dans mon cadre :sherman2Ce soir là, on a vraiment galéré à trouver où dormir. L’amende étant très élevée en cas de camping sauvage, on a continué à chercher des camps, mais comme à notre habitude, 2h avant de se poser on ne savait pas où aller. Sauf que cette fois-ci, c’était tellement blindé de touristes (français), qu’on a seulement pu trouver notre camp à la tombée de la nuit. Ce qui nous a permis d’assister à un magnifique couché de soleil :
DSC_3500_DSC_3522Dernière nuit en pleine nature et on a encore fait quelques visites. Pour vous montrer à quel point les arbres étaient larges, veuillez chercher Thomas sur la photo :DSC_3583 DSC_3546On pouvait même confortablement se déplacer dans les troncs d’arbres morts.DSC_3537Bon, voilà, je pense en avoir fini avec ma soudaine passion pour les arbres. Promis, j’arrête de photographier des troncs. Mais, si vous passez par la Californie, allez faire un tour à Sequoia ou aux Redwoods, c’est vraiment très impressionnant.

Next step : LOS ANGELES !

Zoubida.DSC_3611Scan_20151011 (2)

Laisser un commentaire

