Jour 269 : Golden Gate & Phoques bourrés

(NDLR : cet article contient des photos de mon réflex + de mon téléphone)

DSC_2932DSC_2935bDSC_2942

Après les RedWoods, et aussi après Acarta, (seule ville écolo des USA, où nous avons mangé des cheesecakes bacon/sirop d’érable et noix/vinaigre balsamique, et où nous avons passé une soirée autour du feu avec deux polonais, une française, un irlandais, trois mexicains, un philipin, deux québécois, et des américains à manger des S’mores et se raconter nos vies), nous avons rejoint Frédéric, aka Blob, rencontré il y a moultes années sur un site internet de dessin, et vit désormais à SAN FRANCISCO. Ses colloques, Zelda la petite chatte et lui nous ont gentiment prêté une jolie chambre pour deux nuits avec vue imprenable sur la ville :
IMG_20140805_105415Sans vouloir tomber dans le cliché (le cool cliché), Fred travaillait chez Dreamworks, sa colloque chez Facebook, et son autre colloque dans le développement de jeux vidéos. Ils vivaient dans un super beau quartier sur les hauteurs. Oui, sur les hauteurs. Même que pour garer notre voiture, c’était un peu chaud :IMG_20140802_184233IMG_20140802_203822Mais la vue était à couper le souffle.IMG_20140802_204726Le soir, on a profité un peu du quartier, rencontré des putois, et sommes allés nous coucher.
Le lendemain, on a pris un bus jusqu’à Market Street et on a commencé par le meilleur Chinatown des USA.DSC_2983DSC_2994DSC_3020DSC_3004DSC_2992DSC_3030DSC_2981On y a mangé nos meilleurs dumplings, dans une toute petite échoppe qui ne payait pas de mine mais devant laquelle la queue était interminable : Good Mang Kok Bakery.DSC_2979On a ensuite continué notre chemin vers la Pier 39, en marchant à travers la ville.DSC_3034DSC_3041DSC_3042DSC_3050Puis, on est arrivés à la Pier, et là, on a vu le spectacle animalier le plus drôle. Un gros tas de lions de mer allongés tels de gros gars bourrés sur des trucs en bois, un peu en mode baston molle et gémissements débiles. Enfin au moins aussi débiles que nous, les centaines d’humains en train de les observer.DSC_3063DSC_3075Mais bon, ils étaient plutôt bien rangés.DSC_3073Avec une petite vue sur Alcatraz au loin.DSC_3092Du coup, on a continué notre chemin le long de l’eau. Et on a continué à découvrir la coolitude de la Californie, avec des gens qui joggent et qui font du vélo sur des pistes cyclables infinies.
DSC_3108On a ensuite fait un petit crochet par Haight Ashbury, le quartier hippie. (Mon réflex devait être en rade de batterie)IMG_20140803_191613 IMG_20140803_191202IMG_20140803_190437Puis on a continué par divers quartiers.IMG_20140803_185624 IMG_20140803_184648-2 IMG_20140803_140432 DSC_3252 DSC_3258Le lendemain, Fred nous a fait visiter son boulot, et on a passé un bon moment chez DREAMWORKS ! Bon, pas le droit aux photos sur place, mais on a été reçus comme des princes. On a visité leurs open spaces personnalisés. Chacun avait un bureau à son image ; bureaux pirates, médiévaux, collectionneurs de dinosaures, et autres trucs trop cools. Il y avait des artworks à tous les coins de couloir, et on était en plein dans la promo de Dragons 2, alors c’était trop chouette. On a mangé aux frais de Dreamworks, et on a failli assister à une conférence sur l’Occulus Rift, mais bon, ça s’est pas fait. Un petit rêve de réalisé dans le rêve. C’est dur d’imaginer que des gens vivent cette réalité chaque jour !IMG_20140804_120330IMG_20140804_113655
On a ensuite pris notre baleineau en direction du Golden Gate.DSC_3185DSC_3219 DSC_3178DSC_3177DSC_3163DSC_3153
(Plafond d’un monument gigantesque dans un parc)
Pas loin du parc du Golden Gate, il y a le batiment Lucas Films, alors on a fait un petit crochet.DSC_3143DSC_3146DSC_3150Le soir, on s’est fait le Japan Town, plutôt chouette et insolite.IMG_20140804_181919
Et non loin, il y avait de jolies fresques aux murs.
DSC_3247 DSC_3249Je zappe une bonne partie de notre visite car, il y avait tellement de choses à découvrir que je n’ai pas pu tout répertorier. En trois jours, on a fait tout un tas de trucs, et on s’est bien marrés avec Fred, que je rencontrais enfin après tant d’années. Merci Fred 🙂
Scan_20151011 (2)Prochaine étape : YOSEMITE !DSC_3262
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s