Jour 265 : Côte sauvage & arbres couchés

Bien méconnue du public, et surtout de nous-mêmes, nous avons décidé de descendre jusqu’en Californie via la route 101. Les gens la connaissent surtout entre San Francisco et Big Sur, mais elle est sublissime le long des états de Washington, de l’Oregon et du nord de la Cali.

DSC_2426DSC_2416Là, on était dans un camp au bord du Pacifique, à Bay Center, un peu au nord d’Astoria. Petit aperçu de notre super cuisine. Chaque caisse bleue a une fonction. Par exemple, la caisse de gauche était la cuisine, et la caisse de droite le garde manger. La vie version compacte.DSC_2420Bon, on avait plus grand chose à cuisiner puisque les américains nous ont arrêtés à la douane…parce qu’on avait des patates douces (au passage achetées aux USA). Alors voilà, on s’est fait confisquer nos patates avec un rappel à l’ordre. Enfin bon, on a repris la route, et on est sagement descendus vers le sud.
DSC_2424DSC_2440DSC_2443DSC_2445DSC_2451Ca c’est Cannon Beach.DSC_2459DSC_2497DSC_2500DSC_2502DSC_2503Cape Foulweather, une vue imprenable sur le Pacifique. Il y avait un vent tellement puissant qu’il nous coupait la chique.DSC_2508DSC_2512On s’est arrêtés dans un camping du côté de Coos Bay je crois, je ne sais plus trop, je suis un peu perdue dans les noms, car ils ne sont pas écrits dans mon carnet de voyage. Tout ce que j’ai besoin de me rappeler de toutes façons, c’est que ce camping était au milieu d’une très vieille forêt pleine d’arbres avec d’énormes racines et une végétation digne d’Avatar.

Elle était tout à côté d’une très belle plage, hyper venteuse (tellement qu’on peut voir les arbres qui ont poussé à l’horizontale, on peut aussi voir le sable se déplacer tranquillou au rythme des bourrasques).DSC_2518DSC_2552DSC_2564DSC_2599Notre petit nid douillet, avec Thomas qui roupille sous la couette (et avec en arrière plan un gars vraiment chelou en mode solitaire, hâche, regard qui tue et tout le tintouin)DSC_2605DSC_2628Je sais pas trop pourquoi, peut être qu’un météorologue pourrait m’expliquer, mais sur la côte ouest, on voit de drôles de formations de nuages comme celle là (enfin, la plus connue est celle qui stagne constamment au dessus de San Francisco)
DSC_2629DSC_2638On est également passés par oregon Dunes National Recreation Area. Vous l’aurez compris, un endroit avec plein de dunes.
DSC_2639DSC_2642DSC_2657Petit arrêt camping et coucher de soleil je sais plus trop où, mais c’était chouette.
DSC_2729DSC_2740On ne pouvait pas aller dans l’Oregon sans manger de crabe. Ils ont plein de petites « cabanes à crabe » où les produits frais sont cuisinés avec des recettes typiques.DSC_2750Perso, j’ai pris une petite tourte au crabe avec quelques huitres (et évidemment, de la Root Beer, le truc le plus horrible mais le plus bon qui existe sur terre, enfin si tu aimes les trucs qui ont goût de Maxilase)
DSC_2756DSC_2782

Après de multiples promenades en bord de mer, à respirer l’air pur, et sauvage de la côte ouest, à s’émerveiller devant tant de nature, se profilait au loin la Californie. Prochaine étape : les Redwoods !Scan_20151011b

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s