Jour 256 : Retour dans le passé ; t-rex & colons

Nous avons repris la direction du Nord, pour continuer à découvrir les Rocheuses, en effectuant un petit crochet chez une amie de ma soeur, et son mari, Natalia et Andre qui nous ont reçus royalement dans leur jolie maison de Calgary, au Canada. C’est une ville qui semble lointaine, mais qui a tout à portée de main. Pas loin de la côte ouest pour l’été, tout près des montagnes pour l’hiver. Une ville en plein essor économique qui se développe à une vitesse folle.

DSC_1617

DSC_1705DSC_1707

On n’a malheureusement pas vraiment pris le temps de la découvrir. Mais on a quand même profité de l’histoire de cette région. Cette fois-ci, la pause était culturelle. Andre nous a parlé de Drumheller, une ville perdue à 2h de Calgary vers l’est, mais qui accueille l’un des meilleurs musées de paléontologie du monde. Apparemment, la région est riche en fossiles et squelettes de nos copains les dinos.

DSC_1618

Et en effet, c’était assez impressionnnat. Bon, je vais pas vous faire un roman sur ce musée, mais il était vraiment génial, hyper riche et on a appris tout un tas de chose. Ce musée valait bien 4h de route pour lui tout seul. BIG UP ROSS GELLER !

DSC_1619DSC_1684DSC_1688

« Les espèces vont et viennent. La seule constante dans la vie sur Terre, c’est le changement »

Le lendemain, on en a profité pour aller voir un genre de musée, le « Heritage Park » de Calgary. Depuis la veille au Mesozoïque, a fait un petit bon de plusieurs millions d’années dans le futur pour le 17e siècle. Au même titre que le Ford Village de Detroit, le personnel se doit de vivre comme à l’époque des premiers colons -et natifs- du Canada.

DSC_1717

Ils sont censés vivre leur vie, et doivent surement suivre un petit scénario. On a l’impression d’avoir une Delorean et d’avoir remonté le temps, sans que personne ne puisse voir qu’on les espionne (mais on peut quand même leur poser des questions). Truc un peu bizarre, on peut également y déposer ses enfants pour faire une colo en mode Nouveau Monde. Tout le monde en costume d’époque pour un retour aux sources. Pourquoi pas !

DSC_1737DSC_1755

La fin de cette petite parenthèse culturelle, que j’ai volontairement raccourcie mais qui était évidemment bien plus riche. La suite, Banff et Jasper !!!
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s