JOUR 252 : TÉTON & ORIGNAUX

.

« Jeudi 18 Juillet,
Gros Ventre Campground, WY, GRAND TETON NATIONAL PARK.
Wyoming = LOL. La route du Wyoming a beau être magnifique, elle est incroyablement longue. Cet état m’a paru une éternité à traverser. CASPER était la ville la plus pourrie qu’on ait jamais visitée ! On a vu de bien belles choses la route. Notamment des natifs américains (oui bon dans mon carnet c’est écrit indiens mais c’est pas politiquement correct),des milliers de champs, des Cowboys, des stands de tir, des chevaux, des villes avec 49 habitants, plein de mobilhomes, des vaches, des espèces de grosses et vieilles éoliennes du far west dont on sait pas à quoi ça sert !
Et les paysages ont changé, beaucoup, plein de fois, je dirais qu’on a vu au moins quatre types de climats et de paysages (plantes, animaux, routes différentes).
Là, on est enfin arrivés aux abords des Rocheuses et on a vu les premiers glaciers. Grand Téton a l’air magnifique, il y a un peu trop de brume pour le voir correctement. Puis on a vu notre premier ORIGNAL ! Et juste après, UN TROUPEAU DE BISONS SAUVAGES !!! Et des petits oiseaux jaunes, des espèces de rats/chiens de prairie. Bref, c’est génial. On campe au GROS VENTRE (décidément les noms pourris…) »

Image


« Jeudi 18 Juillet,
Colter Bay, WY,YELLOWSTONE NATIONAL PARK.
[…]
On a passé la nuit du 18 à Gros Ventre, et le lendemain, on est allés dans « le village » pour trouver du réseau et réserver une nuit au Yellowstone (la galère…). Après on est allés faire une petite randonnée au pied des glaciers, et on s’est baigné dans un lac aussi. Mais je sais plus le nom. Après, on a fait des ricochets, et je me suis NIQUÉ le dos (genre je pouvais plus bouger), alors on est rentrés, on a fait un feu de camp et mangé des chamallows grillés. »

DSC_0301DSC_0333DSC_0307

À la tombée de la nuit, c’est là ou les animaux se décident à sortir. C’est en général dans cette période de la journée qu’on en a le plus vu.

DSC_0336DSC_0338DSC_0347DSC_0349DSC_0351DSC_0354DSC_0373DSC_0377

Là, on est tombés sur une petite église de bois au bord d’un lac, la lumière était juste sublime.

DSC_0388DSC_0392

Et après y’avait des madames amishs avec des iphones et des reflex qui sont venues prier au bord de ce lac.

DSC_0454

On s’en est trouvé un autre (après avoir vu des dizaines d’autres lacs) et après avoir tranquillement randonné dans la crainte et l’excitation de voir des ours (qu’on ne verra jamais, pas même une fois durant TOUT le roadtrip alors vous excitez pas), on s’est posés pour se baigner.

DSC_0397DSC_0413DSC_0426extrait2

Et voilà ! Prochaine étape, le Yellowstone !

DSC_0435

Miam. Bisous le Téton.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s