Jour 247. Étapes 2 & 3 : Michigan & Chicago.

Après un petit séjour de 2 jours chez Julie, Courtney et Maya à Clawson, dans le Michigan, où nous avons pu profiter encore un peu de ma nièce et prendre un abonnement de téléphone avec une connexion a internet (pas indispensable pour certains mais pour nous très confortable pour réserver des campings, trouver des numéros de téléphone ou des adresses, lire des choses sur les lieux où nous sommes -car les guides c’est bien mais ça dit pas toujours tout- et tout simplement communiquer.), nous sommes partis pour Chicago, à 5h de route à l’ouest.

Bref, on a commencé par faire un petit pique-nique dans l’Indiana, au bord du lac Michigan.imageimageOn a roulé encore un peu pour atteindre enfin Chicago, ma grande ville américaine préférée à ce jour. Nous avons été gentiment hébergés par Pat et John, des connaissances de ma soeur, qui n’étaient malheureusement pas là mais qui avaient apparemment assez confiance pour nous prêter leur maison deux nuits (ils m’avaient déjà fait la même faveur en 2009). En plus, à côté des clefs nous attendaient une baguette et une bouteille de vin blanc.
Bref, des gens adorables avec une maison merveilleuse typique américaine, située à Brookfield dans une petite banlieue mignonne.

Nous avons pris la route le samedi en direction du centre ville, et j’ai choisi pour Thomas un petit condensé de Chicago. Julie nous a trouvé un parking pas cher grâce au site Parkwhiz (c’est vraiment la reine des bons plans), et nous avons marché 9 bonnes heures en centre ville, allant de lieux mythiques en lieux mythiques. Bienvenue à Gotham City :

imageimageimageimageCa, c’est parce qu’on a mangé un peu trop de Garett Popcorn au Cheddar (les meilleurs, mais alors les MEILLEURS, popcorns du monde.)imageimageCa, c’est une Madame qui avait de jolis cheveux et qui a bien voulu poser pour moi.imageimageimageimageOn a pu voir une chouette expo de Design au Cultural Center (ils ont toujours des expos vraiment super cools et gratuites là-bas). On est aussi allés à la Water Tower. Ca coûte beaucoup moins cher que de visiter la Sears (juste le prix d’un verre), et on y trouve, dit-on, la plus belle vue de Chicago dans les toilettes des femmes.imageBref, c’était chouette.imageAvant de partir, on leur a laissé une tarte aux pomme -recette de Mamie !-image
Aussi j’aimerais vous parler d’un vrai problème en Amérique du Nord : LES TOILETTES.
image
Quelqu’un peut-il m’expliquer POURQUOI il y a toujours un trou énorme nous laissant voir les gens qui attendent juste derrière la porte ? Ça met pas du tout la pression….

Bref, en attendant de trouver la réponse a ce terrible problème, nous partons en direction de l’ouest, vers la Dakota du Sud.

Bisous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s