J-5

DSC_2670

Dans 5 jours nous serons de jeunes Montréalais. Depuis quelques heures nous aurons atterri sur le sol québécois et serons probablement en train de prendre un petit pumpkin latte pour nous réchauffer au Starbucks du coin.

En attendant de vous raconter nos super péripéties/galères, un petit résumé de nos démarches :

Au mois de Novembre 2012 nous avons fait une demande de visa PVT (Programme Vacances Travail) auprès du gouvernement canadien. Une seule trousse est disponible par an, et elle n’est accessible qu’à moins de 7000 français. Etant au taquet depuis deux ans, connaissant par coeur toutes les démarches sur le bout des doigts grâce, notamment, au site de pvtistes.net, nous avons envoyé le dossier rempli le lendemain matin de la mise en ligne des formulaires de candidature. Après deux longs mois d’attente, nous avons obtenu le St Graal le 14 Janvier 2013. A partir de cette date, nous avions un an pour poser le pied sur le sol canadien et mettre en route notre visa d’un an (oui c’est un peu compliqué). Quoi qu’il en soit, à partir du 8 Novembre 2013, nous aurons le droit de rester un an sur au Canada.

Nous avons attendu tout ce temps car nous finissions nos études, faisions des stages à l’étranger et bouclions quelques diplômes. Mais maintenant, c’est bon, on est parés, on a des sous de côté, on a des contacts pour des jobs/colocs, des manteaux chauds, quelques valises, du matos photo/vidéo, et CHALO* !

DSC_2661 DSC_2679 DSC_2676 DSC_2669 DSC_2667 DSC_2666

*chalo : let’s go/c’est parti en hindi
Publicités

2 réflexions sur “J-5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s